lundi 5 mars 2018

QAL 2018 Dashing



Corinne, Delphine et Alice organisent un nouveau Quilt a long

un joli quilt dessiné par Corey Yoder pour Coriander Quilts et paru dans le n° 120 de Quiltmania

Pour me remettre en selle, après une année de déprime (plus envie de rien), frustration (j'ai fermé mon blog), ennuis de santé et j'en passe...
j'ai décidé de me reprendre en main et  de coudre ce modèle tout simple.


J'ai choisi des tissu d'Amy Buttler généreusement offerts par Chantal O.S.
retrouvé un métrage d'uni blanc, certainement prévu pour autre chose mais j'aviserai le moment venu...
et petit à petit j'ai retrouvé mon atelier longuement délaissé
coupé mes pièces
retrouvé mes marques et cousu mes premiers blocs


16 blocs étoiles...oui dans mon élan j'en ai coupé un de trop... qui servira d'étiquette ou de coussin assorti au plaid.

J'ai encore un mois de séances de radiothérapie qui me volent tous mes après-midi, mais ça passera comme tant d'autres choses.
Je suis heureuse de vous retrouver sur ce nouveau blog, pile 9 ans après l'ouverture du premier, et si je n'ai plus de lecteur, abonné ou follower , ce n'est pas grave, je le fais pour moi.




21 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Pour d autres raisons médicales je suis moi aussi bloquée chez moi ...et curieusement alors que j ai du temps plus que libre ...pas envie non plus d aller ds mon atelier...
Courage ...le bout du tunnel arrive tjs !!
J aime bcp votre ouvrage...allez je vais finir le mien aussi
A bientot

les3sardines a dit…

Je suis tellement contente que tu es un nouveau blog, que tu participes au QAL, que tu retrouves ton atelier et ta passion. Je suis certaine que cela participera à ta guérison.
Je vois que tu n'as pas chaumée, tu es bien plus avancée que moi. Je trouve tes couleurs superbes.

Leratdesfils a dit…

Les beaux jours ne sont plus loin, une belle période pour repartir à zéro.
Je me réinscris et suivrai ton joli nouveau projet avec intérêt.

CecileD a dit…

Mais si mais si ! Je suis là !!
Très heureuse de te retrouver ma Béa sur la blogosphère ! Me suis inscrite à Bloglovin' pour te suivre car j'ai des petits soucis d'adresse (c'est mon marie qui reçoit les newsletters LOL !)

Gros gros gros bisous !

Aline a dit…

Bonjour et bravo pour ce nouveau blog ...qui accueille avec des étoiles .. le bonheur !!
Tiens bien la route, le soleil va bientôt balayer tout le négatif ..

à bientôt

do a dit…

Je suis là ! Je ne promets pas un commentaire à chaque publication ( comme d'habitude !!! ) mais je suivrai ce blog comme le précédent , avec envie !

Nicole Malcotti a dit…

Quand même FB, c'est super, je suis allée voir ton ancien blog et j'ai retrouvé un tuto de bavoir à élastique, je me souviens maintenant que je suivais ton blog, puis je suis partie un an en voyage et me suis désabonnée de tout les blogs afin de ne pas encombré mon ordi. Je retrouve donc petit à petit les blogs qui m'intéressent. Je viens de m'abonner à ton nouveau blog, j'espère que tu ne détruiras pas l'ancien, il y a de belles choses que tu as faites

Karen in Breezy Point a dit…

It's nice to see that you are back and doing some things that you love to do. I hope the radiation isn't to wearing on you--take care!

Shirley a dit…

Hello Bea. Following your new blog. Fresh new start all round. Hope you are feeling better. It has been a dismal winter with no blue skies to banish blue thoughts. Love your pretty pinks. Sending you a great big hug and a kiss.x

Sophie Zaugg a dit…

Bravo ! Très heureuse de te retrouver Béa !

la tulipe a dit…

Que je suis heureuse de te voir aller mieux et reprendre le chemin de ton atelier et du blog. Youpi!!!! Je me suis abonnée via bloglovin. J'aime les couleurs toutes douces de ton quilt. La douceur ne peut que te faire du bien en ce moment. Bisous Béa!

Carole RUEZ Carole QUILTING a dit…

C'est super de te revoir, Béa ! Bravo !!

mclaire a dit…

Voilà inscrite , contente de te retrouver !

Cocopatch a dit…

me revoilà! ravie de te relire et de voir les belles choses que tu sais si bien faire!!! Allez on s'accroche!!!!

Quilteuse Forever a dit…

Tu es sur le bon chemin ma chère Béa, et personne ne t'a oubliée, nous revenons toutes te remercier de partager avec nous ton don pour les couleurs et ton sens de l'amitié ! La vie n'est pas simple, lever la tête est une grande victoire. Tiens bon !

Rusaouen mariejo a dit…

de tout cœur avec toi.......et que vive le nouveau blog

verveine et lin a dit…

je suis ravie que tu reviennes partager tes créations avec nous Béa!
bon courage pour ton traitement et gros bisous,
Muriel

Del a dit…

Heureuse de te retrouver Béa, je t'embrasse bien fort :) Del.

Annick Billot a dit…

coucou, contente davoir trouvé le chemin de chez toi. Je me suis inscrite facilement, puis je n'arrivais pas à revenir. Je vais étudier la question. Et essayer de trouver ton ancien blog que je n'ai pas connu. en fait suis pas douée pour les blogs, mais promis je vais progresser.
suis vraiment contente pour toi
bises
Anik

Isaura a dit…

coucou Béa

je suis ravie de tr retrouver ici, et bien sûr que l'on va te suivre
tes blocs sont superbes
bizz

Quilty Fred a dit…

Magnifiques blocs, et quelle production ! Ca va être un chouette patch